On s'amuse!

mardi 12 janvier 2021

Détective Pikachu

Détective Pikachu

Auteurs:  Brian Buccellato, Nelson Daniel

Éditions: Kurokawa

Pages: 120

Prix: 14,90€

Suivez les aventures de Tim Goodman pourcourant Ryme City à la recherche de son père. Enchaînant les coups de théâtre, rien n'est plus surprenant que le théâtral partenaire de Tim : un Pikachu accro à la caféine et au danger.
Dans une ville où humains et Pokémon vivent normalement en harmonie, des menaces inattendues vont peser sur Tim alors qu'il tente de percer le mystère entourant la mort de son père... et peut-être de sauver le monde !

 

Notre avis:

 

Nous nous sommes plongés, cette fois, dans une lecture plus pour adolescents avec cet album.

Petit loup est en ce moment fan des Pokémon et a vu le film. 

Pour lui c'était donc un plaisir de retrouver ses Pokémons préférés et de "revoir" l'histoire différemment. Même s'il est encore jeune pour apprécier tous les détails et les réflexions proposer par cette intrigue.

Car oui ici nous sommes dans l'adaptation graphique du film éponyme. Difficile donc de s'en détacher!

Au niveau esthétique, le format est grand, à peu près comme une BD. Le graphisme s'apparente lui plus au comics. Les dessins sont soignés et très colorés et restent fidèles à l'esprit des Pokémons. Ils attirent aussi bien les yeux des adultes que des enfants.

Nous avons beaucoup aimé aussi le petit cahier de croquis mettant en scène différents Pokémons emblématiques de l'histoire.

Le récit nous plonge dans un univers à la fois drôle et sombre. 
Drôle par la présence de ce Pikachu amnésique et à la répartie facile. Il est super attachant et nous fait rire! 
Sombre car nous suivons Tim dans une enquête policière, sur les traces de son père disparu.
Il évolue avec son partenaire dans une ville ou humain et Pokémon vivent en harmonie. Chaque personne à son compagnon!

Le déroulé de l'histoire se fait assez bien ici. La compréhension est facile et certaines émotions sont narrées pour palier à l'absente d'animation de l'image, ce qui est un plus par rapport au film. Pour les personnes qui connaissent la version cinématographique, vous risquez parfois d'être frustré car forcément il y a beaucoup de scènes qui manquent dont des répliques cultes. Mais dans l'ensemble, l'intrigue principale est respectée malgré quelques raccourcis


Les fans du film auront donc plaisir à se replonger dans l'aventure de Pikachu et Tim. 
Pour les autres, c'est une bonne histoire graphique sur les Pokémons avec des réflexions sur la nature humaine et sa recherche constante d'évolution (pour le côté un peu plus adulte).
C'est aussi un petit bonus pour les fans des Pokémons qui ont ici une histoire originale et illustrée avec soin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire