On s'amuse!

jeudi 18 mars 2021

Mes p'tits docs: Les pirates

Mes p'tits docs: Les pirates

Auteure: Stéphanie Ledu 📕

Illustrateur: Roland Garrigue ✏

Éditions: Milan

Pages: 29

Prix: 7,60€

Age: 4-7 ans (abordable dés 3 ans) 👦👧

Les pirates attaquent le galion en hurlant : à l'abordage ! Ils n'ont aucune pitié : quand ils blessent un ennemi, ils le jettent par-dessus bord. Le malheureux finira dévoré par les requins.

 

Notre avis:

L'un des premiers livres 📕 préférés de mon petit pirate! Nous avons du l'emprunter 5 fois à la bibliothèque avant que je ne finisse par l'acheter!

Un album vraiment incontournable pour les petits fans de pirates!

Cette collection est très abordable dès 3 ans (la version que nous avons est d'ailleurs pour les 3-6 ans, l'âge a été changé depuis).

Les illustrations sont simples et très colorés. Certains mots sont mis en avant par des couleurs différentes.

Le texte est court et sans difficultĂ© majeure de comprĂ©hension. 

Nous avons notamment aimé le fait que le livre ne soit pas présenté comme un documentaire mais qu'il raconte vraiment une histoire!

L'enfant se prĂŞte plus facilement au jeu et se voit dans l'action!

Nous avons donc appris la vie et les coutumes des pirates dans un vocabulaire qui reste assez simple. Ici quelques mots du lexique de la piraterie et du nautique ⚓ (brigantin, maĂ®tre coq, pavillon etc) mais qui restent facile Ă  expliquer et Ă  aborder pour les enfants.

Le petit plus : la fin de l'histoire qui laisse une petite pointe de mystère pour faire rêver le petit mousse!


Pour aller plus loin:

Je me suis appuyée sur ce livre et sur cette fin énigmatique pour organiser la chasse au trésor pour les 4 ans de mon petit pirate!

J'ai lu le livre aux enfants et à la fin de l'album j'avais glissé le premier indice pour les inviter à s'habiller et sortir à la recherche du coffre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire